Récitals & Actu

 

Récitals passés

  • Le 26 septembre 2015, Récital-Concert « Jean-Louis Vallas, 20 ans après ».
    Eglise sainte Elisabeth de Hongrie, 195 rue du Temple, Paris 3e.
    – Récital de poèmes de Jean-Louis Vallas par Isabelle & Georges Coste*,
    – Apéritif,
    – Concert de Jean-Marie Vallas* & Jean Médina*.
*Ami de Jean-Louis, le comédien Georges Coste a incarné de nombreux rôles du théâtre classique notamment sous la direction de Jean-Louis Barrault. Il a joué à la Comédie française, à New-York, Carthage, Monte Carlo,…. Avec sa femme Isabelle Coste, professeur d’art dramatique et conférencière, il a prêté sa voix à de nombreux récitals de poésie.
Fils de Jean-Louis, Jean-Marie Vallas est médaille d’or de la chanson 1997, il forme avec le guitariste Jean Médina le groupe JMJ.
  • Le 1er avril 2010 eut lieu à Bordeaux un récital-concert de l’ensemble vocal d’Aquitaine qui interpréta Par delà les étoiles de Jean-Louis Vallas. accompagné des Cantates d’Henri Sauguet composées spécialement en guise de transitions pour ce long poème.
  • 11 décembre 2005 : Eglise Sainte-Geneviève des Grandes Carrières (Paris 18) : hommage au Prince des Poètes, Jean-Louis Vallas, organisé par la section des Palmes académiques du 18e ardt de Paris.
    Des artistes dont le comédien Georges Coste récitèrent une sélection de poèmes avec la participation du prof. Louis Forestier, Isabelle Dargence, Charlotte Dumas, la Lyre de Montmartre, Philippe Muller.
  • 10 novembre 1998 : Mairie du 18ème ardt de Paris : « hommage à Jean-Louis Vallas, Prince des poètes », par Georges Coste et Isabelle Dargence, avec la collaboration de Charlotte Dumas. Avant l’hommage, une plaque dédiée à la mémoire de  Jean-Louis Vallas, est inaugurée dans les jardins du musée de Montmartre.
  • 18 février 1996 : Péniche Daphné, pont de l’Archevêché, quai de Montebello : hommage présidé par M. et Mme Jacques Treffel, présenté par Georges Hirondel et Aude de Kerros, avec Isabelle Heijmeijer, George Coste, Harumi Kinoshita et Jean-Michel Alhaits
  • 1995 : Hommage à l’Institut de France suite à la mort du poète.
  • 1992 : Réalisation d’une cassette audio « amour de Paris » de Jean-Louis Vallas, poète de Paris.
  • 22 mars 1985 : Récital-concert-chorégraphie de Par delà les étoiles de Jean-Louis Vallas et Henri Sauguet, sous la direction d’Henri Sauguet en la chapelle du Val-de-Grâce à Paris :

pardela_1985_web

  • 24 décembre 1982, veillée de Noël « Par delà les étoiles » en l’église saint Roch à Paris :
    IMG_3124
  • Le 27 novembre 1982 se déroule un récital des poèmes de Jean-Louis Vallas organisé par la société du vieux Montmartre, sous la présidence d’Henri Sauguet, avec la participation de Mafalda Sudessi, Georges Coste, Jehan Mousnier, Charlotte Dumas, le Konthrepye, Jeanne Boitel, au piano Marc Berthomieu et Christian Brun, à la flûte Thierry Neuranter. A cette occasion les peintres Eliane Diverly, Alain de la Horde et Claude Sutter présentent des portraits de Jean-Louis Vallas.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s